• Réveillon Nouvel An -Chine 2008-2

    31/12/08- Suite et fin.Une bénédiction par un Lama venu de ses hauts plateaux . Une soirée dans un restaurant bouddhiste pour cette fête ,pas banal comme réveillon de Nouvel an en Chine 2008, n'est ce pas.
    L'an dernier , c'était un réveillon brésilien en Chine [ revoir ici ].
    2 articles pour vous montrer cette soirée assez particulière,surtout pour Limei et moi, loin des fastes des grands restaurants , ou des très jolies tables avec des menus royaux, comme j'ai vu sur certains blogs, ici des menus très simples, peu de viande , beaucoup de légumes , et ensuite une bénédiction par le Lama.
    Le 1er article [ revoir ici ].

    Quand le Lama est arrivé , il a fait le tour des tables , serrer la main à tous et dit quelques mots à chacun, moi, j'ai eu droit à un 'thank you' et un beau sourire , ensuite il a ouvert la soirée par des chants bouddhistes, chants repris par tous , sauf moi , nous avons ensuite mangé et bien bu ( du thé !)
    La suite en photos et explications et une petite vidéo (celle du précédent article, reconduite ici).


    Une belle table, mon amie Lian,comédienne ;=)) ( vous avez vu comme je suis fier de dire mon amie !!), mon ami (!) le Lama et Limei bien sur:

    Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

    Une partie des plats , et boisson unique pour tous , du thé:
    Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

    Notre amie Lian , le Lama applique son coussin et récite des prières pour chasser les douleurs au ventre, j'en vois qui pense : "il lui pique ses sous ", non non:
    Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama


    Ici c'est moi , non, pas le gros en rouge , agenouillé ! j'espère savoir me relever après ça, heureusement le Lama est costaud et il m'a aidé, là vous le voyez souffler , 3 fois,:
    Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

    Ici , il me passe un bracelet , à ne pas couper, dit on , et vous voyez le pendantif donné par le Lama:
    Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama


    La même vidéo que l'article précédent
    Une vidéo de 1mn d'une partie de bénédiction par ce Lama, soyez indulgent c'est ma 1ere vidéo avec mon appareil photo, au début le Lama frappe la tête, le cou et le dos de la personne agenouillée devant lui, en récitant des prières , il souffle 3 fois sur la tête de la personne, ensuite il passe un petit pendantif autour du cou, et noue un petit bracelet 'porte-bonheur' autour du poignet..



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :