• Mon arrivée en Chine

    Photo après 15mn de vol de Pékin Le récit de mon voyage et de mon arrivée à Guangzhou. Ce récit commence en Août quand j'achête mon billet pour mon voyage prévu le 16 Novembre, donc longtemps a l'avance, ensuite la demande de visa en Septembre. J'ai pris un visa 6 mois, 97 euros, soit 32 euros plus cher qu'un visa 3 mois. Malgré ce visa 6 mois, je serais obligé de sortir de Chine avant les 3 mois légaux, et de revenir en Chine. Ensuite à la fin des 6 mois aller à Hong Kong une journée refaire un nouveau visa de 6 mois, bon on verra à ce moment là.
    Ensuite j'ai acheté les billets de train, de Valenciennes à lille et lille à Paris , CDG2. 36 euros. Avec mes billets de trains , d'avion et mon visa, reste plus qu'à attendre le 16 novembre.En attendant j'envoi mon dossier pour mon assurance santé à la CFE, qui s'occupe d'assurer les étrangers , un service de la CPAM mais pour les pays étrangers ,à ce jour (19/11) pas de nouvelles, ils ont certainement beaucoup de travail , et moi je suis pas assuré!
    Début novembre,1er problème : les grèves !!  ils annoncent une grève illimitée à partir du 14 !! , ciel, c'est pour ma pomme. Sans compter que je suis pas d'accord avec leurs revendications, pour une fois injustifiées, soit, c'est un autre débat, j'ai d'autres soucis en tête.
    Ma fille est d'accord pour me conduire de Valenciennes à CDG en voiture. Je me fais rembourser les billets de trains.ok, sans problème.
    Le 16 novembre, départ en voiture à 9h du matin , mon enregistrement est à 17h à charles de Gaulle, donc, malgré les bouchons et ralentissements prévus par TF1, cela devrait aller.
    Arrivé à CDG à 11h30, sans problème. donc de la marge .Sur mon billet électronique il est noté d'aller au hall 6, niveau 2 pour l'enregistrement. Je recherche le hall 6, ok, en lettres de 2m on peut pas le louper.
    Je cherche l'ascenceur pour monter au niveau 2, que dalle !. Un employé me dit de descendre au niveau 2. bon,moi  je l'aurai appelé niveau -2, mais bon.pourquoi pas.
    Arrivé au niveau (-)2 , recherche du guichet Nouvelles Frontières, pile poil dessus, cool , pour une fois, j'ai presque trouvé du 1er coup.Au comptoir 2 charmantes hôtesses ,jolies, souriantes et....bon ok....
    L'une d'elles , me dit, vous avez votre billet donc pas la peine de venir au hall 6 , vous allez directement au Hall 1 pour l'enregistrement des bagages. (!!!!)
    Sens inverse , retour au point de départ , recherche du Hall 1 , il est presque midi, je dois attendre 17h, pour l'enregistrement.
    A 16h, ouverture des guichets ! , bon tant mieux ,cela fera passer le temps, enregistrement sans problème, je demande où se situe la salle d'embarquement,=> au satellite 4, vous suivez les panneaux.
    Dans ce labyrinthe qu'est CDg, j'arrive enfin dans la salle, attente. A 18h45, accès à l'avion , montée à bord, bigre, faut pas être gros, les sièges c'est tout juste, pourtant je suis pas du genre énorme, j'ai oublié de dire, c'est sur Air China , rien à voir avec Lufthansa.
    Le vol devait partir à 19h15, nous sommes parti vers 19h50, et dire que j'ai que 2 heures à Pékin , entre l'arrivée prévue à 12h et le départ pour Guangzhou prévu à 14h, ça commence bien.
    Le vol à duré un peu plus de 10h. Arrivé à Pékin, course contre la montre, dans une heure, l'avion décolle !
    Je passes la douane , heureusement, le douanier vachement cool , je lui sort un ni hao ma avec le sourire, il rigole (??) , et me tamponne mon passeport.
    Direction la recherche de ma valise, attente ,ensuite récupération et course vers un bureau d'enregistrement des billets, zut , pas le bon bureau, la fille me fait voir un panneau 'International transfert'.
    Recherche d'un autre bureau 'local transfert' , good enfin bon, juste en face, je reçois mon billet , ma valise part ( à cet instant je ne savais pas où elle allait, mais pas dans le même avion que moi).
    Arrivé à Gungzhou, 17h30, presque à l'heure, attente de ma valise, ensuite plus personne sauf moi et pas de valise my God !!
    Je cherche un bureau d'information, signale "no baggage" , la fille ne se démonte pas, me tend un formulaire : to fill this ,avec mon anglais limité je sens qu'il faut mettre toutes les affaires que j'avaient dans la valise, dur. J'essaye de remplir les cases , combien de slips ? les couleurs , combien de tshirt etc......Le lendemain après-midi, un agent de l'aéroport vient dans mon appartement me restituer ma valise. Ouf, je respire surtout pour les médicaments,rien de valeur dans la valise, apparemment celle-ci court moins vite que moi . moi j'ai eu l'avion à temps , pas elle. score : humain :1 , valise :0.
    Donc pour ceux qui croient qu'un voyage c'est du repos , ben non, c'est la course. Après l'aéroport, j'ai pris la navette qui m'a amené au centre ville , ensuite un taxi, je lui fait voir le contrat de location, pas de problème, quelques 20 ou 30 minutes et quelques euros plus tard, devant l'enceinte des immeubles.
    C'est un ensemble de beaucoup d'immeubles,au moins une dizaine, le plus grand à ,je crois, 32 étages. Cet ensemble est gardé, jour et nuit, j'ai compté 7 gardes, le soir où je suis arrivé.
    Je monte au 13ème ,avec ascenseur :=) ,cet appartement m'a l'air très bien, il y fait assez frais malgré les 25-26degrès du dehors.
    Lundi j'ai enfin réussi avec la maintenance des immeuble à faire fonctionner mon PC. Mais c'est d'une lenteur, pour ceux qui ont connus , ils sont rares , c'est comme les poilus, j'ai l'impression d'être revenu au bon vieux modem à 28kb. si,si. Je dois rencontrer la maintenance pour voir si c'est des paramêtres à revoir ou changer de vitesse, actuellement je suis sur le câble , avec la TV, et à 2Mo , ça doit pas être les mêmes Mo que chez nous !!
    En attendant , je rame pour aller sur Internet.
    .


     







    Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :