• Une page Web dans 1 article

    smile-sur-ordinateur.jpg Suite de la programmation pour avoir une image cliquable et affichage d'un texte au survol de la souris
    ->en 3 articles:
    --->le 1er pour comprendre les zones cliquables  
    [  ICI ] ,
    --->le 2eme pour comprendre les IFRAME, cet article en cours
    --->le 3ème pour finir la série avec l'affichage du texte sur le survol de la souris

    2ème Article pour les IFRAME
    cette fonction permet d'appeler une page web HTML depuis un article.

    C'est utile sur Over-Blog, car celui-ci n'accepte pas toujours tous les codes HTML dans ces articles, en mode source bien sur , (et être en mode Privilège )...
    Parfois même OB modifie les codes que nous avons mis dans l'article , c'est pourquoi je fais appel a une page web , page que je programme avec un programme genre Front page ou Dreamweaver, cela me permet d'écrire ce que je veux, de faire des essais sur mon PC sans toucher a mon article sur OB, quand ça fonctionne, il suffit d'insérer une ou deux lignes de codes dans OB en mode source
    Des exemples d'utilisations:
    mon 1er essai, avec appel de 3 IFRAME !! impressionnant  [ ICI ]
    ou sur le blog des églises , voir la page d'accueil [ http://eglises.over-blog.fr/]



    Voici la ligne de code pour l'exemple ci-après:

     <iframe src="http://dany.enchine.over-blog.com/article-34726244.html" name="I1" id="I1" width="700" frameborder="no" height="690" scrolling="yes"></iframe>
     
    -on ouvre avec "IFRAME" et on ferme le code avec "/IFRAME"
    -le "SRC" permet de mettre l'adresse de la page que l'on veut afficher
    -le "ID=" est l'identifiant pour un appel, si vous faite un 2ème appel de page, vous pouvez mettre ID=I2...
    - la hauteur et la largeur d'affichage sur votre article, comme une 'fenêtre' pour voir votre page web
    et le "scrolling" pour ajouter les ascenseurs pour pouvoir visualiser entièrement la page web appelée


    je ne mets pas d'appel d'un article pour l'exemple car OB n'aimes pas les IFRAMES


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :