• ShangHai en 2003

      mini_shanghai.jpg ShangHai.
    Un article ( 1sur2) avec des photos de Shanghai faites en septembre 2003, lors d'un voyage avec un tour opérateur. Je n'avais pas de blog a l'époque.Après plusieurs déménagements et deux crash de mon PC depuis 2003, je ne retrouve plus mes photos, je vais continuer a chercher dans mes cartons, heureusement j'avais fait un album sur OB,donc quelques photos sont conservées
    C'est Vesponcode [ ICI ] qui m'a demandé de faire cet article pour lui faire des photos aux mêmes endroits que moi et voir les différences.Je vous invites a visiter son blog sur la Chine.

    Voir toute les photos de mon voyage en chine en 2003 [ ICI ]

    Site a voir: [http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanghai ]
    ==>Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement « sur la mer ») est la ville la plus peuplée de Chine (en terme de population urbaine). Elle constitue aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de dix-huit millions d'habitants (2009). Elle est située sur la rivière de Huangpu près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine.
    .

    Une rue le jour, avec un petit pont en zigzag ( à côté de la terrasse a gauche), pour empêcher les mauvais esprits de franchir le pont, désolé mais sur la photo on voit la lanière de l'APN, et oui, en 2003, un vieil appareil et un débutant ;=)


    Vsite du Jardin du Mandarin Shanghai sept 2003 03

    Une rue très animée le soir, comme à peu près partout en Chine,
    Shanghai sept 2003 01

    la même rue , côté inverse
    Shanghai sept 2003 02

    Visite de la ville la nuit.
    Shanghai sept 2003 05

    sur Pudong on trouve:
    a gauche: La Perle de l'Orient (东方明珠电视塔) .C'est une tour de télévision,elle mesure 468 m de hauteur,
    a droite:La Tour Jinmao (sinogrammes simplifiés : 金茂大厦 ; hanyu pinyin : jīn mào dàshà ; anglais : littéralement "l'immeuble de la prospérité d'or") ,Elle s'élève à 421 mètres et possède 88 étages.
    Shanghai sept 2003 04



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :