• Retour en Chine_28

    Mon séjour en France 18/11- Retour mouvementé en Chine ou comment un simple vol peut devenir un cauchemard.
    Mon vol était prévu depuis plus de 4 mois , d'ailleurs à ce sujet, j'ai acheté les billets d'avions au moment où le gas oil était a son plus haut niveau, et j'ai donc payé une taxe sur les carburants de 180euros par billet, au retour le gas oil était a son plus bas, mais curieusement aucun argent ne fut rendu, dù a la baisse des carburants, par contre , si le carburant était a la hausse, une surtaxe gas oil est demandé (??).

    précédents articles: a13.a14.a15.a16.a17.a18.a19.a20.a21.a22.a23.a24.a25.a26.a27.

    Mon vol est prévu le 14 novembre, jour où démarre la grève des pilotes nationnaux ,comment ont ils su que je partais ce jour là ? Le 14 au matin, départ pour Paris CDG par un TGV de Douai. A CDG, demande a un guichet Air France de l'heure du départ de l'avion pour Canton ( eh oui, toujours de l'espoir). De courte de durée , le vol est annulé !! A savoir que j'avais des vols sur China Southtern, donc je me suis dis , pas de problême, car seul les pilotes français sont en grève, et bien non, car ce vol est affrêté par Air France, donc pas de pilotes, et moi, les 777 je connais pas, seulement sur ordi, mais bon.
    Un vol nous est trouvé pour le lendemain, vers midi, mais pas sur que ce vol sera bien au décollage à l'heure dite.
    Nous nous promenons un peu dans CDG et réfléchissons à la manière de passer le temps ( voir les 2 photos ci-dessous !!). Plusieurs choix, d'on un très tentant, car une amie nous propose de nous héberger pour la nuit à Paris, merci Michelle d'avoir insistée mais je suis tétu, et je me dis que dans un aéroport de cet envergure, il est curieux que pas un avion ne parte pour la Chine, quitte a faire une escale....

    Limei bien assise et décidée à attendre (assise sur son pied, idéal pour les articulations, moi, je fais cela, je suis bloqué 3 jours !!) :

    Séjour en France


    On dit toujours qu'il n'y a que Limei sur les photos, pfuiii, d'accord,voici la mienne , en plein travail de réflexion , si si :
    pas pratique les accoudoirs,il faut ruser avec ce que l'on a .

    Séjour en France

    A force de regarder les panneaux d'affichage, je vois un vol prévu pour 23h vers Hong Kong, cool , c'est a 2 heures de train de Canton. donc, recherche d'un bureau pour voir comment partir, je suis enfin inscris sur ce vol.Enregistrement des bagages, et recherche du hall d'embarquement (E65)

    Attente jusqu'a 22h . A 15minutes de l'embarquement, une annonce est faite, le vol est retardé, l'autorisation n'est pas donné à l'avion, problêmes techniques dit-on.
    Un autre avion vient en remplacement, donc une heure de plus avant le décollage, mais pas grave ,hein.
    A 23H15, enfin, les hôtesses annoncent l'embarquement, nous faisons la queue, arrivé a notre tour, le chef nous fais mettre sur le côté , hein encore!!
    Et oui, nous dit il, l'avion étant plus petit, seul les possesseurs de billets montent, et les places restantes seront distribuée aux gens qui sont en file d'attente,par ordre de priorité,.
    Comme 30 personnes, nous n'étions pas prévus sur ce vol. Après moult discussions, nous ne partons pas , le chef charge une hôtesse de nous mettre sur le vol suivant.
    Nous sommes donc inscris sur le vol du lendemain a 11h, sur Air China,pour Canton, avion et pilotes chinois, donc non affecté par les grêves, en principe. Je demande pour récuperer les 2 valises, le chef nous dis pas de problême, les valises sont acheminé par Air France a l'autre avion ( le 3eme prévu, pour ceux qui non pas tout suivit).
    Devant ma mine réjouit ;le chef nous délivre un bon de réservation pour un hôtel pour la nuit, il n'est pas obligé de le faire nous dit'il ,car nous sommes clients de china southern et non d'Air France!! . Donc, pour résumé, l'avion est affrété par Air France, s'il n'y a pas de problême c'est grace a Air France, s'il y a des problêmes, c'est la faute des chinois (!!)
    J'ai quand même expliqué au chef, que les problêmes viennent de la grêve des français et non des chinois !! , il admet et nous donne les 2 bons pour l'hôtel
    Après recherche de la navette pour l'hôtel B & B, nous sommes enfin au lit, il est 01H00 du matin, réveil a 7H30 pour être a CDG a 09H00.


    Le hall d'attente , avec les ordis pour les gens aller sur internet, s'inscrire sur une console à gauche, 2 euros les 15 minutes, très pratique pour prévenir quelqu'un.

    Séjour en France

     
    Vers 9H le 15 novembre, nous sommes a CDG , terminal 2 E. Confirmation des billets, pas d'enregistrement, les valises étant acheminées , en principe.
    Retour au hall E65, et attente du départ vers 11H15 pour Canton. Cette fois pas de soucis, un petit pincement au coeur au moment de passer le controle des billets, petite attente, et enfin accès à l'avion.
    A 11900 mètres d'altitude et a 1020 kms heure, pour volons vers Canton.
    Et 11heures plus tard , attérissage, enfin, contrôle et passage des douanes sans problêmes. attente pour le retrait des valises, et misère, pas de valises !!
    Et oui, mais là je m'y attendais, je connais l'organisation sans faille (??) des français. Donc, déclaration de pertes de valises, la personne nous dis de téléphoner le lendemain pour savoir si les valises arrive avec le vol suivant.
    Une journée plus tard, coup de téléphone et pas de bagages , car le vol a été annulé par la grêve des pilotes. Finalement nous avons récupéré les valises lundi soir, le 17 vers 22h00, et pas sans mal. mais tout est bien qui finit bien. (jusqu'au prochain voyage)



    L'avion que nous avons pris.

    Séjour en France









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :