• Culture générale chinoise

      Une des légendes chinoises populaires les plus répandues. Elle est transmise sous forme orale ou écrite. Elle fait partie de la littérature populaire chinoise. C'est une histoire d'amour qui montre l'importance particulière que les chinois attachent aux sentiments vrais.Si vous voulez rejoindre cette communauté c'est [ ici ]:



    Meng Jiangnü , la Pleureuse

     

    A l’époque des Qin, il y avait une jeune et belle femme du nom de Meng Jiangnü. Tombée amoureuse d’un jeune homme nommé Fan xiliang, elle s’apprêtait à l’épouser avec le consentement des parents , lorsque sur l’ordre de l’empereur des Qin, il fut réquisitionné pour la construction de la grande muraille. Le jour même de leurs noces, son mari Fan fut emmené de force pour être envoyé sur un chantier situé à plus de mille lis.
       Dés lors , il n’y avait pas un seul jour où Meng Jiangnü, folle de chagrin et de colère , ne pensât à son bien-aimé. Comme il faisait de plus en plus froid, elle cousit un vêtement d’hiver avant de partir à la recherche de son mari malgré la longue distance qui les séparait.
        Après avoir subi les intempéries et connu de rudes épreuves, elle finit un jour par arriver au pied de la grande muraille. Cependant, elle n’y trouva aucune trace de son mari et ne vit qu’un rempart de pierre glacial s’étendant à perte de vue. Elle apprit plus tard que son mari était mort épuisé par les interminables corvées, et que son corps était enterré à la diable quelque part au pied de la grande muraille. Aterrée par cette funeste nouvelle, Meng Jiangnü se mit à pleurer à chaudes larmes au pied de la grande muraille. Les larmes, qu’elle ne cessa de verser pendant 3 jours et trois nuits d’affilée, finirent par ébranler le Ciel et la Terre et firent crouler un tronçon long de huit cents lis de la grande muraille. A ce moment, le corps de son cher mari s’étant dégagé des décombres, elle put lui faire un dernier adieu.

     



    Extrait du livre "Connaissances générales en Culture Chinoise"

    L'auteur de ce blog s'engage à modifier ou retirer tout ou partie sur demande des ayants droits de ce livre.







    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique