• Carte postale: Hutong-10

    mini hutongJ'ai retrouvé des pochettes de cartes postales achetées en Chine car elles me plaisaient beaucoup, de temps en temps je ferais une petite parution, des cartes postales, des photos de livres chinois avec de superbes peintures, pour ceux qui aimes peindre ou faire des aquarelles.. je vais aussi trier mes photos et refaire de petites parutions de photos non parues sur le blog, en attendant mon prochain séjour dans le sud de la Chine.

    Aujourd'hui la 10 ème carte postale de cette série de 12 , sur les Hutongs, ces anciens quartiers de Pékin, voués à la destruction.

    Attente a un stop ? a un feu rouge?, très rare de voir le jeune couple enlacé, de nos jours cela se voit assez souvent chez les jeunes, on voit toujours dans les couples, au moins les plus vieux, c'est la femme qui donne le bras a son homme, jamais l'inverse, ni se tenir par la main ou la taille, encore moins se donner un baiser, j'ai du adapter mes (mauvaises) habitudes...


    carte-postale-hutong

     

     



    La série de 12 cartes postales chinoises
    : les Hutongs



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    73
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:47
    P'tit Randonneur

    Bonjour Dany

    Je me rends compte que je les ai pratiquement toutes vues ces cartes postales. Il faut que je foiuille encore.

    Ici un temps automnal, il fait froid, gris et humide !! pas génial !

    Je te souhaite une bonne journée

    @lain

    72
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:59

    Bonsoir. Rendons tous hommage à cet extraordinaire pilote qui est Marco Simoncelli. Une petite vidéo en son hommage est diffusé sur mon blog, merci de mettre un maximum de commentaires, MERCI ! Autrement, bonne visite!

    71
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:53

    Un petit coucou cher Dany pour te souhaiter une bonne nuit avec mes plus gros bisous


    Méline


     


     


     gif halloween

    70
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:12

    Passe un bon vendredi ! bises

    69
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:06
    je te souhaite une douce soirée et pleins de bisous créoles •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    68
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:19

    C'est toutoune qui passe te faire une grosse bis€

    N'oublie pas mes bises étoilées, je n'oublie pas les tiennes

    67
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:44

    passe une bonne journée, kiss

    66
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:19

    bon jeudi !

    65
    dd
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:55

    Bonjour Dany,

              La photo de l'époque montre une ville où la route ne paraît pas très large. Il n'y a pas de trottoirs pout les piétons. La vue semble être celle d'une région rurale. Pourtant, il y a du monde devant les feux.
             
              Le temps vient brusquement de s'assombrir dans le Beaujolais.
              Cependant, nous ne sommes pas dans la zone orange de la météo.
              Bonne fin de journée.
              Amitiés. dédé. 

    64
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:53

    coucou Dany, n'ai pas vu ekla en maintenance, suis partie tot ce matin

    soleil et un peu de vent aujourd'hui mais encore agréable

    bisou et belle journée

    63
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:25

    coucou,mon passage du jour pour te souhaiter une belle fin de journée, bisous.

    62
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:07

    Bonjour,
    J'aime beaucoup les cartes postales anciennes, merci.
    Bonne fin de journée.
    D@net.

    61
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:51

    petit coucou du jour

    bisous

    60
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:32
    dom2

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dOm  //(°_°)\\ dOm


    59
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:01

    Bonjour Dany,

    Chouette, nous aurons une très belle journée et un bon week-end.

    Je vous souhaite plein de bonnes choses et une très bonne journée..

    Mes amitiés.

    58
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 03:41

    bonjour

    donc un an a attendre...pfff
    la galère continue sur OB
    passe un très bon jeudi amitiés bises à vous deux
    rené

    57
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:28

    Bonne fin de soirée, bises

    56
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:18

    Bonsoir mon trè-s cher Dany


    Quelle colllection de cartes que tu dois avoir !


    Je te souhaite mon ami une bonne soirée


    Bisous


    Méline


     


     


    Le visage de l'Afrique...

    55
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:59

    ils etaient bien discipliné les cyclistes a l'epoque pas comme maintenant ou ils sont completement dingues et ne respectent plus les feux tricolores et encore moins les pietons

    bisous dany

    54
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:55

    Non Bénédicte ne s'ennuie pas , elle va acheter le pain avec papy le matin et elle joue sur l'ordi , c'est a 10 ans déja la génération ordi , fini les poupées ! Bonne soirée Dany et bisous à vous deux !

    53
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:06

    j'aime beaucoup

    52
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:41

    Coucou je passe te souhaiter une bonne soirée, et une bonne journée pour demain.

    51
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:38

    Mon passage du soir !!

    bisous **

    50
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:57

    c'est toutoune qui passe te faire une grosse bise étoilée.

    49
    dd
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:43

    Bonsoir Dany,

               Comme au tennis, tous les regards sont accrochés à un élément.
               Le feu vert est véritablement le signe "Go", pour tous les ciclystes.
               A première vue, le couple d'amoureux se trouve aussi en vélos.
               En regardant attentivement le comportement de la jeune femme, il est certain qu'elle demeure très "volontaire". Son genou se place géographiquement très bien, pour la grande découverte.
               Bonne soirée.
               Amitiés. dédé. 

    48
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:42

    coucou, j'espère que tu as passer une bonne journée ensoleillé, bisous.

    47
    moqueplet
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:23

    j'avais l'intentin d'aller au soleil, mais j'au du mal à finir mes coms.....passe un bel après midi

    46
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:14

    soleil !

    45
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:29

    coucou Dany,  pour la pub, j'ai choisi horizontale et je mets le code dans mon article

    en pied de page, je rame pour trouver... je pense pas que cela soit possible

    gros bisous et a demain

    44
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:00

    Bonjour Dany, chez nous point de pluie, le grand soleil, c' est agréable surtout que les températures se sont rafraichies la nuit !

    43
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:40

    Bonjour Dany,

    Me voilà bien en retard.

    Plein de choses ce matin, le travail avant tout !

    Bonne journée, il ne pleut pas, mais le ciel est gris.

    Bonne journée pour vous deux avec toute mon amitié.

    42
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:10

    Bonjour Dany,comme tu dis il faut tout r'apprendre. Je pense que Stéphanie doit être en vacances car depuis le 19 octobre elle n'a plus validé.Mais bon je verrais après nos travaux que nous commençons chez nous.Je passerais répondre aux coms.Içi c'est frais ce matin mais la journée devrait se passer sans pluie.Bon mercredi,bises*

    41
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:32
    dom2

    Bonjour !
    Je suis de retour.
    Encore une fois, un copier/coller pour passer remercier tout le monde de vos messages pendant mon absence.
    Bonne journée et à demain !
    Bisoux +


    40
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 07:22

    coucou dany


    je ne sais si tu connais mailorama mais en une seule journée en ouvrant mes mails j'ai déjà eu 80 centimes et avec le service sms reçus en ouvrant tes sms tu as 0.50 par sms. Sympa non ? si tu veux que je te parraine le lien est en bannière sur mes blogs .


    Bises


    christelle

    39
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 02:56

     bonjour

    ici ciel gris et plus froid +16 à +26
     passe un très bon mercredi amitiés bises €
     rené

    38
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 01:17
    gros bisous du soir et très bon mercredi ¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨
    37
    Mardi 25 Octobre 2011 à 23:22

    Passe un bon mercredi !

    36
    Mardi 25 Octobre 2011 à 22:15

    passage via la france ou je reste 1 semaine pour remplir ma valise de pot nutella et de levure pour cuisiner des gateaux a mon retour en chine.


    j aime tes cartes.

    35
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:52

    Bonne soirée mon ami ^^

    Bizzzzzzzzzz ++

    34
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:35

    J'ai regardé la télé ce soir " Vampire diaries " une série que j'aime , ce n'est pas un film d'horreur se sont de gentils vampires enfin ils mordent quand méme ! lol ! Heureusement que c'est de la fiction ! Bon mercredi et bisous à vous deux !

    33
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:45

    ma bise du mardi!

    le blog de toutoune c'est ici:

    http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    32
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:41

    tres bonne soirée 

    bisous

    31
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:53

    coucou mon passage du mardi c bon pour l'étoile, bisous.

    30
    Mardi 25 Octobre 2011 à 15:19

    meme pas 4 euros ce mois ci dégouté !

    29
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:49
    P'tit Randonneur

    Bonjour Dany

    Aussi bien maintenant qu'avant je suis surp^ris de voir autant de bicyclettes que ça, c'est l'emblême de la Chine. Mais la France commence à comprendre que la pollution est proportionnelle aux nombre de vélos !

    Je te souhaite une bonne journée

    @lain

    28
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:46

    Bonjour Dany, je suis pour les vélos en ville, ou les moyens de transports non polluants, ni bruyants et meme dans les campagnes,  soit partout lol  pas de voitures tueuses et polluantes !  bisous*-*

     

    plume-pdc-cf.jpg

    Excellent mardi et a demain 

    27
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:37

    Je regarde ton profil, et je vois que pour toi 10/02 et Gérard 13/02 et la même année, ce sont des bons signes ......je te souhaite une douce journée - bisous Mamy ANNICK

    26
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:25

    Bonjour Dany,mon homme à ouvert un blog sur canalblog,alors je ne sais pas si il va le garder celui d'içi il attend comment le mien évolue.En plus il a des problèmes pour venir mettre des coms içi car c'est toujours colnem qui s'affiche alors il râle.OB je l'ai mis en pause pour l'instant je ne le ferme pas.Il faut pendant au moins deux semaine je n'aurais pas le temps car nous allons faire quelques travaux chez nous,j'essaierais de répondre aux coms le soir.Bon j'attends toujours le feu vert de Stéphanie pour mes pubs.Bonne journée,bises

    25
    dd
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:55

    Bonjour Dany,

             C'était encore le bon temps, où chaque personne  possédait une bicyclette silencieuse et non polluante. Les gens étaient alors de véritables artistes sur leur monture... qu'ils maniaient avec agilité.
             Sur la photo, tout le monde attend le signal du départ... avec discipline. C'est ce qui manque chez nous, pour une meilleure sécurité routière...!
             La pluie tombe sur le Beaujolais, dont le sol avait une grande soif.
             Les rempératures sont plus clémentes. 
             Bonne journée.
             Amitiés. dédé. 

    24
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:42

    petit coucou pluvieux depuis hier

    bisous.........

    23
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:29

    Bonjour Dany,

    Bonne journée pour vous deux.

    Chez nous, il pleut,un temps pour les canards.

    Mes amitiés.

    22
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:02

    ça me tente de refaire de la photo en noir et blanc....passe une belle journée

    21
    Mardi 25 Octobre 2011 à 01:58

    bonjour
    je te souhaite un très bon mardi
    amitiés bises à vous deux
    rené

    20
    Mardi 25 Octobre 2011 à 00:49

    très bon mardi pleins de bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    19
    Mardi 25 Octobre 2011 à 00:10

    gros bisous du soir christelle (avec la pluie abondante)

    18
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:13

    Bonsoir mon cher Dany


    Elle est superbe cette carte


    Je te souhaite une bonne soirée


    Bisous


    Méline


     


     


    17
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:32

    encore une magnifique photo

    Je  viens te souhaiter une très bonne soirée et un bon début de semaine.

    16
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:09
    j'aime cette photo ti bo
    15
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:23

    je revois avec grand plaisir ces photos....mais tu n'as donc pas  transferer tout ton blog?? Et ne me dis pas que je suis blonde!!Je sais!

    Bises

    14
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:17

    y-a-t-il beaucoup de vélos......passe une agréable soirée

    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:12

    Passe une bonne soirée, bises

    12
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:48

    Ce n'est pas plus mal de ne pas se donner des bisous en public mais se donner la main c'est quand méme acceptable , heureusement les moeurs évolus ! Ici aussi souffle le vent d'autan , c'est le vent des fous à ce que l'on dit chez nous ! Bonne soirée et bonne nuit , bisous à Limei et toi !

    11
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:54

    Je passe te faire mon coucou du lundi, avec toutoune!

    bise étoilée

    10
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:52

    coucou, passer une belle semaine, bisous.

    9
    dd
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:09

    Bonjour Dany,

           La foule des cyclistes attend silecieuse le laisser-passer.
           Tous les regards se dirrigent sur les feux.
           Les amoureux qui se bécotent discrètement contre la façade, sont heureux.
           Je crois que nous sommes d'un âge... où nous avons toujours eu une certaine retenue, au-milieu de la foule.
           La jeunesse est moins discrète que les anciens, avec le flirt.
           Bonne fin de journée.
           Amitiés. dédé.
            

    8
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:18

    bon lundi peut etre enfin un peu de pluie !

    7
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:58

    fait frais ce matin , mais le soleil brille deja

    gros bisous et plus rien sur parfum

    [...] a demain et belle journée

    6
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:25

    Re-moi,merci pour le tuyau pour l'instant je vais rester avec le mien,il vient d'ouvrir un blog sur canalblog qui est simple d'utilisation car il veut mettre des pubs aussi.Sur over pas moyen d'y aller encore ce matin ça devient un vrai casse tête ce blog.Depuis qu'ils ont fusionné avec les américains ce n'est plus pareil dommage car j'aimais bien ce blog là. Non pas encore de réponse de Stéphanie mais j'attends sagement.Bon je vais continuer passes une bonne journée,bises*

    5
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:10

    petit coucou ici aussi

    bisous..

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:40

    Bonjour Dany,

    Le vélo est roi je pense.

    Très beau cliché.

    Moi qui aime le noir et blanc, je suis gâtée chez toi.

    Il a fait superbe tout le week-end, aujourd'hui sera encore une belle journée.

    Bonne semaine, amitiés pour vous deux.

    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:37

    Bonjour Dany,j'espère que tu as passé un bon week-end? Le soleil était de la partie! Encore une petite question  vous avez fait comment tous les deux pour le compte de eklablog? Mon mari a ouvert un blog aussi içi  mais le compte est commun et quand  il veut mettre un article c'est mon pseudo qui s'affiche sur son article.Avant de faire des bétises je prends conseil  auprès de toi qui est de bon conseil.Passes une bonne semaine@+**

    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 02:28

    bonjour
    commence bien cette nouvelle semaine, ici toujours chaud, mais ciel gris
    amitiés bises a vous deux
    rené

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 01:03

     jolie carte, passe un bon lundi, kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :